CHIENS ET LOUP HURLENT À LA MORT (comme un vers)




CHIENS ET LOUPS HURLENT À LA MORT


Dans les temps très anciens les êtres sur la Terre étaient des animaux qui se comportaient comme tels. Il n'y avait pas d'esclaves. C'était la loi de la nature sans humains.

Mais un matin, par une belle journée d'automne, un singe mangea un champignon ou un autre truc qui lui donna des idées pour que son espèce devienne maîtresse et se serve des autres pour être la plus forte. Il s'en suivit une longue période d'expérimentations diverses où les singes devenus Hommes mirent à leur service de nombreuses espèces animales et végétales. L'Homme était malin et réussissait en tout.

Il avait semble-t-il atteint son but, il avait le nécessaire pour survivre et dominer. Cependant un Homme en particulier trouvait que c'était trop fatigant comme ça et il envia les loups qui jusqu'alors lui avaient échappés et qui lui semblaient plus heureux que lui.

Aussi, comme il était devenu retors à force, décida-t-il de soumettre le canidé au point de l'obliger à l'aider à contrôler les autres espèces animales. Dans son immense ruse, l'humain en question observa de très près une meute et choisit ses victimes. Il voulait un mâle et une femelle qui donneraient des petits dont il pourrait faire ce qu'il voudrait. Les expériences sur les autres lui avaient appris et, toujours à cause du champignon ou d'un autre truc, il était très intelligent.

Par une nuit de pleine lune l'humain dressa son piège et attrapa les loups qu'il souhaitait. Ce que l'humain ignorait c'est qu'il avait capturé les deux loups qui recelaient toute la sagesse de l'espèce et qui étaient pour tous le symbole de la liberté.

C'est à partir de cette nuit funeste que tous les loups et leurs descendants se mirent à hurler à la mort, en souvenir de la forfaiture humaine et ce jusqu'à nos jours : pour ne pas oublier. Et depuis aucun humain ne peut les entendre hurler sans peur et sans remords car sans le savoir, ils ont la mémoire et la connaissance de ce qu'ont commis leurs ancêtres, très précisément à causse d'un champignon ou d'un autre truc.

Commentaires

Articles les plus consultés