LE GOÛT DU LUXE (commeunvers)






LE GOÛT DU LUXE



Comme ils jouent de la flûte enchantée de champagne, ils jouent de l'air du temps. Simultanéité du passé, du futur, les astres, lune et soleil réenluminent d'or l'élixir adoré, le velours de la nuit ou la soie bleue du jour sont des écrins parfaits pour le cristal qui tinte en reflets de Bohème. Selon l'humeur joyeuse ou la mélancolie, l'atmosphère varie : air sec à striduler, doux zéphyr printanière ; des milliards de milliards de nuances de lumière ; en harmonies subtiles : parfums rares à foison.

Cette nuit ? Claire. Sans lune. Noire. Piquetée des bulles explosées du breuvage. Pas de nimbe aux contours. Les futurs amants s'admirent d'être beaux. En habits plus que class, hot-couture, dernier-cri éclairé par des lustres anciens, leurs beaux regards pétillent, des étincelles ivresses dansent l'amour des corps sans que rien ne soit dit. La fine effervescence accompagne les rires, les bons mots, la gaîté. Il n'est aucun silence qui ne soit abrégé par la dive musique des paroles de l'élu.

Sophisticated comedy. Personne ne rote ni ne pète. Tout le beau monde jouit de tant de belle beauté et tous s'offusqueraient qu'apparaisse en ces lieux la pauvreté du monde et sa crasse dernière. À moins que ne figure parmi les invités un de ces pygmalions, un faiseur de beauté, un tailleur de pierres brutes, content de déceler dans ce qui est infâme, la fameuse perle rare qui manque au diadème du souverain du temps ; s'assurant par la même de bénéficier des faveurs du prince, et de toujours avoir de ce bel or liquide.

Commentaires

Articles les plus consultés