LES TÉNÈBRES DU NÉCROMANCIEN (commeunvers)




LES TÉNÈBRES DU NÉCROMANCIEN


Les feux d'alarme du Gondor ne furent pas allumés en vain. Les anciennes alliances, les paroles données comptèrent quand les ténèbres du Nécromancien se répandirent plus vite que l'espoir et la joie, pourrissant la nature, soumettant les faiblesses des corps et des esprits, contraignant par la peur, utilisant l'envie et distillant la haine, faisant de l'Homme libre l'esclave volontaire, le tortionnaire parfait pour son délire cruel.
Il en est parmi nous qui ne sont pas aveugles et ressentent l'horreur toujours présente au monde. Ils ont durci leur cœurs enlunés de beauté, ensoleillés de vie, pour faire face à la nuit et pouvoir la combattre, entretenant toujours l'étincelle ou la braise du feu non destructeur de la joie, de l'amour. Ils veillent sur les sources, ils gardent les forêts, en amitiés humaines bienveillantes du monde.
Les feux brûlent encore. Le Nécromancien prend bien d'autres visages mais il séduit toujours, il est toujours présent, à l'affût des plus faibles dont il fait des séides, combattant pour l'empire de leur maître sur tous, répandant la terreur, l'angoisse, la folie, la souffrance et la mort. Il joue des cœurs humains, des passions, des désirs, comptant sur l'injustice et sur l'humiliation dont nous sommes capables pour recruter ses pions.

Commentaires

Articles les plus consultés