LUNNE ANCIENNE (commeunvers)










LUNNE ANCIENNE


Cette ancienne lunne que j'ai, enombrée des nuages du futur programmé, éclaire comme elle peut ma vie, et prend l'allure de regret, de dégoût du présent consommé donc payé.

Pierrot, mon ami, n'a plume à me prêter comme l'Ami Pierrot, sinon plumes au Q de ces folles si gaies, qui bravent le grand monde et ses Folles de Mai, rendues telles par les sbires de l'angoisse, historiques.

Mais il y a bien plus que nouvelle ou ancienne : descendante, ascendante, demie, pleine, en quartier, sans parler de gibeuse qui n'est astronomique que dans les lettres humaines, si j'en crois mon savoir.

- Alors pourquoi deux n à lunne, mon ami ? Et non n infini ?
- Parce qu'il vaut mieux petit, sur la petite Terre, très chère petite personne. Question de proportions au cœur de l'univers dans les têtes des pingres.

Commentaires

Articles les plus consultés