CELA N'A RIEN D'UN FESTIVAL (commeunvers)





Je ne porte pas en estime
L’engeance qui manque de tact.
C'est dire si c'est être sensible
En ce monde d'espèces de brutes.
Mais au fond, pourquoi moi plus qu'eux ?
J'y songe à cause d'un gandin
Qui pour la seconde fois
M'a foutue très mal mal à l'aise
Parce que je le trouvais très con
De ne pas s'en rendre compte
Qu'il posait une question con,
Preuve éminemment manifeste
Qu'il ignorait tout de l'aimer,
Du respect que l'on doit à l'autre.
L'humiliation comme boutade,
Sans des nerfs très bien accrochés,
Sans une patience angélique
Ou un j'en foutisme total
Ça finit toujours en éclats.
Alors je préfère mettre en vers
Tout ce truc qui me turlupine.
Je sais mémoires d'humains fort lâches
Je sais moi aussi qu'ils préfèrent
Ne pas s'en poser des questions
Sur ce qu'ils disent, ce qu'ils profèrent :
La conscience ça fait mal aux tripes,
Cela n'a rien de rigolo,
Cela n’a rien d'un festival,
Ça sent son cercueil pourri.
Au fond, pourquoi pas moi plus qu'eux ?
Ou, pour le moins, pas moi aussi ?

Commentaires

Articles les plus consultés