"CULTIVONS NOTRE JARDIN" (commeunvers)




Jardinier tu es vert de rage,
Colère envers le doryphore,
Tu te sers d'un produit chimique
Pour zigouiller ton ennemi.

Jardinier, pour tout dire, t'es con !
Travaille donc avec la nature !
C'est ton amie, pas une esclave
À qui tu pourris la vie.

Vert de rage, tu es tout sauf Vert.
Durab' n'a pas de sens pour toi.
Tu cherches la facilité
Sous prétexte qu'il y a la gamelle.

Tu crois que ça tombe du ciel ;
Tu paies tant d'euro et ça marche.
Moins de peine et aucun remord
De bousiller la mère la Terre.

Oui, moi aussi je suis colère.
Circonvoluer me fait chier.
Je n'aime pas me bagarrer,
Alors j'en ai fait un poème.

Nature nature ! Nature encore !
C'est mon slogan pour l'avenir.
Même si j'use d'artifices
Simplement pour y parvenir.

Commentaires

Articles les plus consultés