ENVISAGÉE D'EN BAS (commeunvers)






Bon sang ! C'est dur à dire
Le subtil, le machin
Qui fait que t'es à part,
Qu'il te faut moult efforts
En fait de participe.
Cela tient du langage,
De ce que tu en fais.
Redites, redites encore,
Je n'ai pas bien saisi
Ce que vous vouliez dire.
Et par ma scie « répète »
Je sens que tu t'énerves,
Ça va pas assez vite
Et tu ne comprends pas
Qu'il me faut plus de temps
Pour comprendre l'accent.
Savoir ce que tu dis
Par foreigneux lang(u)age ?
Pour m'inciter à prendre
L'objet que tu me vends
Dont je n'ai nul besoin ?
Quelle est donc ta démarche ?
Qu'est-ce qui la motive ?
Pourquoi est-il stupide
De poser la question ?
Est-ce donc que ma cervelle,
À ce point inhumaine,
Se sort d'intelligence ?
D'intelligence du fric ?
Que dire de lassitude ?
De bras qui tombent encore ?
Et voici la mitraille
Envisagée d’en bas
Alors qu'elle vient d'en-haut.

Commentaires

Articles les plus consultés