ET SURTOUT PAS DE HONTE (commeunvers)





Parfois je me demande
Où est passé Raël.
Où sont donc ses adeptes ?
As-tu réussi, mec,
Comme tu t'en croyais digne,
Élu, et tout le bin’s,
À sortir du hasard
Du croisement génétique ?
Misère de mages modernes,
De magiciens de merde,
Qu'on annonçait sauveurs,
Enfin, fin du progrès!
Être à ce point mordu
Par la science-fiction
C'est stupide et sans avenir.
Réaliser ces prophéties,
Qui moi me mettent en alerte,
Qui m'incitent à méditer,
Par la peur qui fait réfléchir,
Par intelligence réflexe,
Oui, franchement,
Je trouve stupide.

Qu'est devenu ce dieu vivant,
Moon, qui faisait des mariages
Comme on bénissait le troupeau
Aux comices des années cinquante.
Que sont devenus tous ces couples ?
Sont-ils heureux ou malheureux ?
Ont-ils force progéniture
Pour peupler les mondes nouveaux
Qu'on espère un jour habiter
À force de tout saloper ?

Mais quelles sont donc étranges ces sectes !

Aujourd'hui c'est Daesh,
Comme s'il y avait eu
Une monté en puissance.
Volonté de puissance ?
Parfois on se demande
Si on n'est pas le jouet
De forces maléfiques
Que l'on ignorerait.

C'est à croire que personne
N'y avait réfléchi,
N'avait jamais lu Dune
Avec un vrai sérieux.
L'influence des uns,
L'influence des autres,
Oui : « balancement maudit »
Qui nous mène au néant.
Je le sens si présent
Que ça me fait rougir
Et surtout pas de honte.



Commentaires

Articles les plus consultés