LA TERREUR DE MAYFAIR (commeunvers)






Le petit Grégory
Remonte à la surface
Et j'écluse mon verre
Méditant un mystère
Pour polar réaliste
Pas du tout poétique ;
Une énigme à l'anglaise
Teintée de boréales
À la verve italienne ;
Un crime européen
Qui tiendra en haleine
Le continent entier
D'Atlantique à Oural,
D'Ulu à Gibraltar.


Manson a rendu l'âme
Au diable qui l'a fait
Et sans aucun remord.
Sirotant mon whisky
J'imagine un massacre
Saisissant le public
Des salles obscures mondiales ;
Un truc tellement atroce
Et tellement tordu
Qu'on dirait que c'est fou
D'Amérique au Japon
Et entre les deux pôles.

Dutrou sort de son trou ?
En dégustant ma bière
J'invente une évasion
Tellement intelligente
Que s'en est à frémir ;
Tellement bien ficelée
Qu'on dirait du Shakespear .
Et le Royaume-Uni
Se rendant au théâtre
Se sentirait bluffé,
Pour dire estomaqué
Par moi, que les copains
Appellent La Terreur,
La Terreur de Mayfair
Parce qu'on peut rigoler.


Commentaires

Articles les plus consultés