LE SENS DE MON HISTOIRE (commeunvers)




Hier, il y avait au café
Celui qui, d’après certains,
«N’est pas tout seul dans sa caboche»
Et qui s’en retrouve tout seul.
Une connaissance l’incendia.
Par peur des bêtes méchantes,
Moi qui aimais Hara Kiri,
Qui hurlai de rire de bon coeur,
Je me questionne d'où ça vient
Qu'être à ce point réactionnaire,
Hélas, pas vraiment pour de faux,
Fait que pour moi le lâcher-prise,
L’être soi-même, tout le tintouin,
Prend des dimensions si complexes
Que je ne le vis qu'intérieur.
Je sais que je suis la même,
Avec la même faculté
De faire du mal avec des mots ;
Et seul le pouvoir du contrôle
M'empêche de le faire ce mal.
Il n'y a qu'une volonté de faire
Qui m'évite de dire des horreurs
Du style : «Tu n’as pas lieu d'être !».
Aujourd'hui j’ai croisé machine,
Vraiment, vraiment,
Vraiment barrée.
Et là j’ai repris à mon compte
L’impossible coexistence.
Skizo ou bien border-line,
C'est tout le sens de mon histoire.
Mon histoire et son petit h.

Commentaires

Articles les plus consultés