QU'IMPORTE MA DOULEUR (commeunvers)




Pas seuls mais solitaires
Mes solitaires s'accordent
Lumière d'une aurore
Non encore consumée,
Lumineux d'un matin
Vécu de mille feux,
Pierre de Galadriel
Bienveillance du monde
Qui finira sans elle.
Qu'importe ma douleur
Quand je sais des enfances
Au cœur gros comme ça ?
Qu'importe ma douleur
Quand je sais des vieillesses
Qu'on ne respecte pas ?
Moi, adulte consciente,
Au carrefour du monde,
Qu'ai-je appris qui les aide ?
Appris qui les soulage ?
Que m'ont appris mes pairs
Qui soit amour humain ?
Je ne vois que bisbilles,
Égoïsme et querelles.
Toujours ça se répète
Et les humiliations
Sont le terreau humain.
Hommes méprisant femmes.
Femmes méprisant hommes.
La fin du balancier
Par volontés humaines
N'a pas l'air pour demain.

Commentaires

Articles les plus consultés