PESSIMISME POÉTIQUE(commeunvers)





Jusqu'où donc pour le mieux ?
Jusqu'où faut-il aller ?
C'est si controversé
Que j'en perds le latin
Que j'ai appris bien tard
De la langue française,
Partant, de quelques autres.

Les langues semblent faites
Pour bien s'accommoder...
J'en écris des recettes.
Je suis de vieille école,
Qui aime le moderne
Sans jamais y toucher.

Assassins, NTM,
Cela me touche au cœur
Mais je suis incapable
D'en faire le dixième.
Tout est si bien senti !
Ça fait définitif,
Compris et intégré.
Il n'y a rien à redire.
Tout est vérité vraie,
Réel incontournable.

Mais ça fait des années
Que le désert avance,
Ne cesse d'avancer,
Où l'on crée jusqu'aux tripes
Pour dire l'indécent,
L'indigeste, le poison,
Qui enferme l'humain,
Le torture et le tue.

Des années par milliers,
Si j'en crois mon Histoire
Des civilisations
Qui ne savent rien faire
Sinon civiliser
La bête que nous sommes 
Pour la rendre plus bête 
Qu'une bête de somme. 
Et c'est encore mal dire
Des pauvres animaux.

Commentaires

Articles les plus consultés