UN TRUC GENRE MYCOSE (commeunvers)






Soit c'est un truc qui fut pas bon,
Genre le mauvais champignon,
Genre un système défaillant,
Genre de très mauvais souvenirs,
Mais ce n'est pas malédiction
Agissante par la magie.
Je penche pour un truc genre mycose
Parce que j'ai un peu trop tendance
À accuser hors de ma tête
Le rôle de la pensée magique.
La parole dite à l'autre, agissante,
Voilà qui semble recevable,
Mais le non entendu efficace,
L'à distance de la cruauté,
Ça me laisse dubitative
D'être capable de le penser.
Remontée comme un coucou suisse
J'en écris de la poésie
À la manière d'un pauvre type
Outré d'avoir été berné
Par sa propre duplicité.
Autant de mauvaise foi,
Vraiment, ce n'est pas possible !
Pourtant si. C'est réalité.
Tous les jours on voit de ces types
Qui s'imaginent tout permis
Au nom de je ne sais quoi.
Ce genre de type ? J'en dégueule !
Et encore une fois, je précise,
Il y a des types féminins.

Commentaires

Articles les plus consultés