UN VOYAGE DE LA FÉE RAILLEUSE (commeunvers)





Bien aidée par un air de raï
La fée Railleuse prend son envol
À dada sur l'aspirateur
Qu'elle a reçu pour ses étrennes.

La fée Railleuse est enrouée,
Elle a trop railler ces temps-ci.
Elle s'en va faire soigner la bête
Chez le fé Nomène, un ami.

Afin de protéger sa gorge
Elle a mis un truc très ancien,
Un chouette sous-pull à col roulé,
En acrylique bleu électrique.

Raï à fond dans les portugaises
La fée Railleuse côtoie les anges,
L'aspi alliant à la vitesse
Le confort d'un engin moderne.


Arrivée chez le fée Nomène
La fée Railleuse est fort déçue.
Le fé Nomène est à la foire,
D'après les dires de la fée Ta.

« Fée Ta, très chère, fait quelque chose.
J'ai mal à la gorge, ça pique.
Et si le mal ne cesse pas
Je ne pourrais plus railler ! »

« Hélas, hélas, chère fée Railleuse,
Je ne connais point le remède,
Car les secrets du fé Nomène
Me sont inconnus à ce jour. »





« Et bien qu'il garde le mystère.
Je resterai avec mon mal.
Je ne pourrai point railler,
Ça f'ra des vacances à tout l'monde. »

« Fée Railleuse tu vois que tu railles !
Et même tu t'auto-railles !
L'artic’ de la mort n'est pas là !
Si tu veux on va fêter ça. »

« D'accord ! Va pour fêter ça !
As-tu du miel et du citron ?
Avec l'eau de la source chaude
Ça ferait un breuvage exquis ! »

« Bonne idée ! J'ai du miel parfait,
Crémeux de l'année dernière.
Quant au citron, chère Fée Railleuse,
Il suffit d'aller au verger. »

« J'ai du raï dans l'aspi-radio.
Ça te dit ? On pourrait danser ! »
« J'ai mal au dos, mais pourquoi pas?
Et tant pis pour les entre-chats ! »


« Oh, la suée ! La bonne fatigue !
La fée Ta je te remercie.
Le fé Nomène a raté ça,
J'espère qu'il s'amuse à la foire. 

Tiens, c'est marrant, je n'ai plus mal !
Y'aurait-il quelque sortilège
Dans le citron et dans le miel ? »
« Mystère, mystère, tout est mystère ! »

« Bon, ma fée, c'est pas que j'm'ennuie,
Mais je dois reprendre les airs…
La nuit est fraîche ces jours-ci
Et l'aspi n'a pas d'éclairage. »



« Salut, ma fée. À la prochaine !
Fais attention aux turbulences.
Voici, pour éviter le pire,
Une bonne écharpe de laine. »


« Merci, ma fée, c'est beaucoup mieux
Qu'un pauvre col en acrylique.
Merci encore pour le breuvage.
C'était parfaitement parfait ! »

Les fées se quittent : c'est la fin.
Et sur le chemin du retour
La fée Railleuse change la cassette
Et met « Avoir un bon copain ».

Commentaires

Articles les plus consultés