DÉCULOTTÉE

 DÉCULOTTÉE


Un jour mon père m'a donné

Une fessée cul nu dans la rue.

Je ne lui en fait pas reproche. 

Voici de quoi il s'agit :


Je n'avais pas encore

Atteint l'âge de raison.

Ayant piqué des sous, 

Je traversai comme une grande 

Afin d'acheter des bonbons,

Et sur le chemin du retour, 

Tout au bonheur de la succion,

Je m'élançai sans regarder. 


Une voiture pila.

Le bruit qu'elle produisit 

Fit se tourner les têtes 

Et s'élever des cris. 

Mes vieux dans leur boutique Assistèrent à la scène

Et firent ce qu'ils crurent bon

Pour me donner leçon. 


Depuis je prends bien garde.

Et, par les temps qui courent les rues

Ivres d'alcool, de vitesse et d'égo, 

Je n’ai tiré que bénéfices

De la "terrible" correction.


Cela me fût cuisant. 

Mais non pas humiliant.

Que le monde voit mes fesses 

Je ne m'en souciais guère. 

J'avais senti la peur 

Que j'avais provoquée. 

Cela me parut juste. 


Il me faut cependant ajouter 

Qu'il me fallut un peu plus de temps,

Du temps pour la réflexion, 

Pour apprendre à ne plus piquer 

Des sous dans le  porte-monnaie. 







Commentaires

Articles les plus consultés